Négocier à l'achat:
Le conseil est très répandu de négocier âprement à l'achat pour profiter de vendeurs inexpérimentés ou pressés en raison d'une indivision ou d'un divorce. Cette attitude discutable fait partie du commerce. Jusqu'à un certain point, elle fait partie de la vie économique et si un vendeur ne connaît pas la valeur de son bien ou est peu habile en négociation, il vaut mieux qu'il se fasse conseiller par un agent immobilier; encore faut-il que celui ci soit honnête.Investir sans apport:
Soit le bien a été acheté très bon marché, soit il est loué au-dessus du prix normal, soit il s'agit d'un mix des deux pratiques. Faire payer par le locataire le remboursement de son achat est déjà plus ambigu car il n y a aucun investissement financier personnel du propriétaire et cela revient à tirer avantage d'une situation pour s'enrichir. Par ailleurs, c'est le propriétaire qui prend tous les risques notamment d'impayés et de vacance locative. Chacun se fera son opinion.Les circuits économiques:
L'économie a pour principe de mettre différentes ressources en œuvre pour répondre aux besoins de la société. Construire, investir, transformer et rénover sont des actions positives vis à vis des besoins en logement de la population. L'investisseur qui apporte des ressources financières et contracte un emprunt s'inscrit dans un circuit économique. Il investit et sa rémunération pour le risque, les efforts consentis et son apport initial est constituée par les loyers. Rien d'anormal à cela tant que cela reste dans des limites raisonnables.Le cadre législatif:
Le respect des lois et la mise à disposition d'un bien salubre au juste prix me semblent être les garants d'une approche éthique du marché immobilier. Les marchands de sommeil qui profitent de la misère et louent à des prix exhorbitants des biens exigus, surpeuplés et sans les commodités indispensables doivent être combattus.
Autres articles:
1. Les obligations du bailleur
2. Comment pouvez-vous chiffrer les remises en état
3. Les erreurs à ne pas commettre quand on négocie son crédit hypothécaire
A chacun de se faire son opinion. Et vous qu'en pensez-vous? La rubrique commentaires est à votre disposition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire.