jeudi 10 mars 2016

Les erreurs à ne pas commettre quand on négocie son crédit hypothécaire

Quand on négocie son crédit hypothécaire, il y a une série d'erreurs à ne pas commettre. Vous les trouverez ci-dessous. Pour obtenir de bonnes conditions de prêt, préparez votre visite chez le banquier en suivant ces conseils.

A qui demander une offre:

Ne vous limitez pas à votre banque habituelle. Normalement, elle vous connaît bien et devrait vous faire de bonnes conditions. Allez cependant à la concurrence qui souvent pour gagner un nouveau client n'hésite pas à dérouler le tapis rouge. Si c'est le cas, retournez auprès de votre banque qui ne manquera pas de s'aligner, ce qui vous évitera le changement de banque toujours fastidieux.

Examinez tous les éléments de l'offre:


conseils negociation credit immobilier

Tout d'abord, ne prenez pas seulement en compte le taux mais surtout le montant à rembourser chaque mois. Prenez aussi l'habitude de demander des offres comparables. Toujours le même montant d'emprunt et la même durée. Cela facilitera les comparaisons et la détermination de l'offre la plus favorable.

Le courtier en crédit :

N'hésitez pas à avoir recours à un courtier en crédit. Ils en existent sur internet qui vous indiquent les meilleurs taux que vous pouvez obtenir selon la quotité, la durée que vous envisagez. Les conditions à remplir telles que domiciliation du salaire ou autres produits à souscrire sont clairement spécifiés.
 Par exemple: VDV Conseil

Comparer ce que vous payez:

Ne comparez pas uniquement les taux annoncés mais les montants que vous remboursez. Les banques "jouent" avec les taux. Ce que vous payez ce sont les remboursements. C'est donc eux que vous devez comparer.

Taux fixe, taux variable:

Aujourd'hui les taux fixes sont très bas et semblent imbattables. Si vous vous laissez malgré tout tenter par des taux variables, demander une simulation "worse case" c'est à dire que paierez-vous si tout se passe mal en terme de taux. La différence entre l'offre au taux variable et le "worse case" est votre risque maximum. A vous d'examiner, si l'enjeu vaut ce risque.

Et les produits annexes:

Vous pourrez rarement négocier juste le crédit. Très souvent, pour ne pas dire toujours, la banque vous demandera de domicilier votre salaire. C'est logique, cela constitue la garantie pour la banque de votre capacité à rembourser. Mais aussi elle tentera de vous vendre une ASRD (assurance solde restant dû). Ce n'est pas une obligation.

Enfin, le banquier demandera de prendre une assurance incendie. Dans vos comparaisons, examinez tous ces éléments de façon globale entre les différentes offres et sur la durée du crédit. Il est inutile d'obtenir un bon taux si vous payez pendant 20 ans votre assurance habitation 20 % plus cher.

Tableau de comparaison:

Pour trouver la meilleure offre, faites un tableau de comparaison reprenant tous les éléments: crédit, assurance incendie, ASRD, coût du compte bancaire, coût d'une carte de crédit... Extrapolez ces coûts sur la durée de votre prêt pour choisir réellement l'offre la plus intéressante.

Autres articles:

1. Comment calculer le rendement

2. L'assurance solde restant du

3. La gestion locative du patrimoine immobilier

Si vous avez aimé cet article ou si vous voulez poser une question,  le commentaire ci-dessous est à votre disposition. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire.