mardi 16 février 2016

Comment bien rédiger une annonce immobilière percutante

Publier une annonce immobilière efficace est primordial. La publicité est indispensable pour avoir des réactions et trouver le meilleur locataire. Une bonne annonce fait la différence en termes de réactions. Suivez les conseils suivants et vous ne le regretterez pas.

Site d'annonce immobilières

  Mis à jour le 6 novembre 2019

Choix du site d'annonces immobilières:

Choisissez le site le plus connu de votre pays ou région. Si vous hésitez entre plusieurs sites, retenez celui avec le plus d'annonces. Il est certainement aussi celui le plus consulté et votre annonce a plus de chance d 'être vue.

Vous avez  le choix de la période de publication. Quinze jours sont généralement suffisants si votre annonce est bien faite et le prix bien positionné. Prenez plus si vous avez des doutes sur l'attractivité de votre bien.

Les photos :

La première photo présente la pièce principale ou de séjour. Choisissez une photo prise en milieu de journée avec un rayon de soleil si possible. Quelques meubles, de l’ordre apparent et une photo prise au grand angle sont les ingrédients nécessaires.
Salon
Un truc, essayer de prendre les photos en étant légèrement sur élevé, par exemple sur un tabouret. Vous verrez l’effet est stupéfiant. Prenez aussi du recul et utiliser le grand angle mais sans exagérer
 
Présentez chacune des pièces de l’appartement sous leur meilleur jour.
 
N’oubliez pas une photo de l’immeuble pour montrer l’état général et l’environnement s’il est en votre faveur. De même, si la vue depuis le balcon ou le séjour est agréable, une photo est la bienvenue.

Pensez à placer une photo de chaque pièce de sorte que le candidat puisse avoir une bonne vision de l'ensemble. Placez aussi les photos dans un ordre logique.

Les caractéristiques :

Décrivez aussi tous les atouts de votre bien : situation, proximité des commerces et transports en commun. Appareils électriques loués avec l’appartement, possibilités de raccordements (TV, internet, lave-linge, lave-vaisselle, …).

Mettez en avant les autres caractéristiques : cave, placards, terrasse, ascenseur, grenier, l’orientation, la vue, l'isolation, le type de chauffage, parking, garage …

Indiquez aussi l'étage du bien à louer particulièrement s'il n'y a pas ascenseur

Insistez sur les atouts : lumineux, calme, rénové, bien équipé, …

N’oubliez pas de mentionner les charges et ce qu’elles comprennent

Si vous avez des restrictions, par exemple pas d’animaux, mentionnez-le pour éviter des visites inutiles.

Il est vain de vouloir cacher les défauts apparents d’un immeuble. Ils seront découverts lors de la visite.

Le loyer :

En ce qui concerne le loyer, ne soyez pas trop gourmand. Beaucoup de candidats locataires font leur recherche avec des seuils de prix. Mettre un appartement à 710€ vous fera perdre beaucoup de clients potentiels par rapport à 700 ou même 695€. Pensez-y.

Le titre de l’annonce :

Essayez de vous différencier par rapport à la masse des autres annonces mais restez crédible. Par exemple, appartement lumineux, studio rénové, appartement calme, .... Dans l'accroche, essayez de mettre en avant ce qui différencie le mieux votre bien tout en restant réaliste et crédible.

Autres articles: 

1. Déterminer le loyer d'un appartement

2. Doper le rendement par la présentation

3. Les pièges de l'investissement locatif  

Et vous avez-vous d'autres astuces?  Le commentaire ci-dessous est à votre disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire.